Un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un effectif de police devant la préfecture de police, a appris RTL de source policière ce mardi 4 février. Il a rapidement été maîtrisé et interpellé, blessant légèrement à la main deux policiers intervenants.
Les faits se sont déroulés peu avant 13h, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris. En surveillance à cet endroit, trois policiers de la Brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF) ont été pris à parti par l'individu qui courait vers eux. L'assaillant aurait ensuite tenté de prendre le pistolet d'un des policiers, a indiqué le parquet de Paris.
Portant un morceau de verre brisé, l'homme a blessé deux policiers, qui ont été pris en charge pour des soins. Le parquet précise que l'"un d'eux souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt".
Avisé des faits, le préfet de police s’est immédiatement transporté sur les lieux et a pu rencontrer les effectifs. L'individu aurait également crié "Allah Akbar", selon des témoins. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a indiqué être "en évaluation de la procédure".
Se déclarant d'origine soudanaise, l'individu interpellé a été conduit devant un officier de police judiciaire. Il sera également examiné par un psychiatre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte