1 min de lecture

Paris : un homme interpellé après s'être attaqué à des agents devant la préfecture de police

Ce mardi 4 février, un homme a été interpellé après s'être attaqué à des policiers devant la préfecture de police, à Paris.

La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement

Crédit : Capture d'écran Google Maps

Jérémy Billault & AFP & Sophie Neumayer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un effectif de police devant la préfecture de police, a appris RTL de source policière ce mardi 4 février. Il a rapidement été maîtrisé et interpellé, blessant légèrement à la main deux policiers intervenants.

Les faits se sont déroulés peu avant 13h, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris. En surveillance à cet endroit, trois policiers de la Brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF) ont été pris à parti par l'individu qui courait vers eux. L'assaillant aurait ensuite tenté de prendre le pistolet d'un des policiers, a indiqué le parquet de Paris.

Portant un morceau de verre brisé, l'homme a blessé deux policiers, qui ont été pris en charge pour des soins. Le parquet précise que l'"un d'eux souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt".

Avisé des faits, le préfet de police s’est immédiatement transporté sur les lieux et a pu rencontrer les effectifs. L'individu aurait également crié "Allah Akbar", selon des témoins. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a indiqué être "en évaluation de la procédure".

À lire aussi

Se déclarant d'origine soudanaise, l'individu interpellé a été conduit devant un officier de police judiciaire. Il sera également examiné par un psychiatre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info