En Suède, une dizaine de personnes sont mortes à la suite d'une fusillade survenue dans un centre de formation. À la mi-journée, un homme a ouvert le feu à l'ouest de Stockholm, à Örebro.
Cette fusillade est "la pire tuerie de masse" de l'histoire du pays, a déclaré le
Premier ministre Ulf Kristersson lors d'une conférence de presse.
La police avait parlé dans une conférence de presse de cinq blessés, mais le bilan est désormais passé à dix morts. L'homme soupçonné d'être l'auteur des faits est mort, a annoncé la police. Il n'est pas exclu que plusieurs personnes soient impliquées, la situation pouvant ainsi évoluer.
Les élèves du centre d'enseignement et des écoles voisines ont été
confinés pendant plusieurs heures avant d'être progressivement évacués.
L'auteur n'est pas connu de la police, et il n'y a pas de lien avec une organisation criminelle. Les autorités n'ont donné aucun élément sur son profil ou ses motivations. À l'heure actuelle, les informations arrivent encore au compte-gouttes.
Une enquête est en cours pour "tentative de meurtre, incendie criminel et infraction aggravée à la législation sur les armes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte