2 min de lecture
La gendarmerie nationale (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les recherches se sont poursuivies, samedi 12 avril, avec des moyens qui ont évolué depuis 48h. Les gendarmes ont annoncé la fin du dispositif d'ampleur. 40 unités seront mobilisées demain au profit des enquêteurs contre une centaine, au plus fort, aujourd'hui. Les gendarmes parlent d'une concentration des moyens sur certaines vérifications et sur un volet plutôt judiciaire.
Ce samedi, des plongeurs ont remonté la rivière du Clain, un des nombreux cours d'eau dans le secteur. Des motos tout-terrain sont également arrivées en renfort pour faciliter le travail des gendarmes dans un secteur difficile. Malgré ce dispositif important, toujours aucune trace de la jeune femme de 28 ans.
L'appel à témoins, lancé vendredi 11 avril, a permis aux enquêteurs de récolter une trentaine de témoignages. Une dizaine de personnes ont été auditionnées, notamment des membres de la famille et des amis d'Agathe Hilairet. Le principal élément dont disposent les enquêteurs, c'est cette dernière localisation connue du téléphone portable de la jeune femme. Un rayon de 250 mètres dans la commune voisine de Voulon, une commune par laquelle elle passait souvent au cours de ses joggings.
Pour les habitants de Vivonne, l'attente commence à être longue. Certains la connaissent. Ils décrivent une jeune femme discrète, maigre, qui a une santé fragile, mais une passion pour la course à pied. Stéphanie, émue, s'inquiète de plus en plus : "Je crois que le pire, c'est de ne pas savoir", rapporte la commerçante au micro de RTL. "Puis le temps joue contre les recherches aussi, maintenant. Je suis atterrée comme tout le monde. Tant qu'il n'y a pas eu preuve du contraire, il y a toujours un espoir."
Le mystère reste entier et la crainte gagne les habitants de la commune de moins de 5.000 personnes. C'est le cas de Christine, qui se promène souvent dans le secteur où a disparu la jeune femme : "De savoir qu'elle a disparu pour le moment, ça engendre de l'angoisse."
Paris-Roubaix - Pauline Ferrand-Prévot s'impose en solitaire, dès sa première participation à la course féminine. La championne française de VTT est aussi héroïque sur route.
Bande de Gaza - L'armée israélienne étend ses opérations à Gaza, près d'un mois après la reprise de son offensive et la rupture du cessez-le-feu. Parallèlement aux frappes aériennes, les opérations au sol se poursuivent. Les habitants au sud de la bande sont priés d'évacuer.
Violences sexuelles à Bordeaux - Une nouvelle affaire de violences sexuelles de grande ampleur apparaît à Bordeaux, où quatre hommes ont été mis en examen pour des viols avec barbarie commis sur cinq plaignantes. Une cinquantaine de suspects seraient concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte