1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Joggeuse disparue dans la Vienne : les recherches ont repris
2 min de lecture

Les infos de 6h - Joggeuse disparue dans la Vienne : les recherches ont repris

Depuis jeudi 10 avril, une femme de 28 ans, de frêle corpulence, est portée disparue dans la Vienne après être partie faire son jogging, ont annoncé vendredi la gendarmerie et le parquet. Un appel à témoins a été lancé. Aucune piste n'est pour l'heure écartée.

L'appel à témoins d'Agathe Hilairet, portée disparue dans la Vienne.
Crédit : Gendarmerie
Maxime Levy - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Agathe Hilairet est introuvable depuis 48 heures. Jeudi 10 avril, cette femme de 28 ans, "de corpulence anorexique" (1,65 m, 35 kg), est partie courir vers 10h30,  s'élançant du domicile de ses parents à Vivonne, à 20 kilomètres au sud de Poitiers (Vienne). 

Ne la voyant pas revenir, son père a signalé sa disparition aux autorités vers 15 heures. Son téléphone a été localisé pour la dernière fois jeudi dans l'après-midi dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud" à Voulon, commune située à 10 kilomètres de Vivonne.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Toutes les pistes sont envisagées, selon Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers. La brigade de recherches de Poitiers est chargée des investigations, renforcée par la section de recherche de Poitiers.

Jusqu'à 110 gendarmes, une soixantaine de militaires de l'armée de Terre et deux hélicoptères ont été mobilisés vendredi pour tenter de la retrouver. Un appel à témoins a par ailleurs été lancé. Lors de sa disparition, Agathe Hilairet portait une tenue de jogging avec un short noir, un haut à manches courtes de couleur sombre et un sac de course. Elle avait les cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet. Les recherches ont repris ce samedi avec notamment 130 gendarmes et militaires désormais mobilisés, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

À écouter également dans le journal

À lire aussi

Affaire Bétharram - François Bayrou assure n'être jamais intervenu dans l'affaire de Bétharram, cet établissement catholique des Pyrénées-Atlantiques visé par des violences physiques et sexuelles où ont été scolarisés plusieurs de ses enfants. 

Justice - Le parquet de Bordeaux a confirmé, vendredi 11 avril, la mise en examen de quatre hommes dans le cadre d’une enquête pour viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie, survenus dans le milieu libertin. L’enquête révèle une absence de consentement "caractérisée" de la part des victimes, selon le procureur de la République, Renaud Gaudeul.

International - Donald Trump a affirmé, mercredi 9 avril, qu'une action militaire contre l'Iran était "tout à fait" possible et qu'il restait "très peu de temps" pour parvenir à un accord sur la question du nucléaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte