1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ce que l’on sait après la disparition de la joggeuse de 28 ans, dans la Vienne
2 min de lecture

Ce que l’on sait après la disparition de la joggeuse de 28 ans, dans la Vienne

Agathe, âgée de 28 ans et originaire de Vivonne (Vienne), est portée disparue depuis la matinée du jeudi 10 avril. Les recherches se sont intensifiées ce vendredi, mobilisant une centaine de gendarmes.

L'appel à témoins d'Agathe Hilairet, portée disparue dans la Vienne.
Crédit : Gendarmerie
Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Partie courir jeudi matin dans la Vienne, la joggeuse âgée de 28 ans n’est depuis jamais revenue à son domicile. Agathe, 1,65m et d'une corpulence "très mince", a quitté le domicile de ses parents à Vivonne, au sud de Poitiers. Le père de la disparue a donné l'alerte, inquiet de ne pas la voir rentrer.

"Elle était partie le jour même à 10h30 du domicile de ses parents domiciliés à Vivonne. Elle n’était pas revenue et n’avait pas donné de ses nouvelles. Son téléphone ne répondait plus", a indiqué le parquet de Poitiers dans un communiqué.


Pour retrouver la jeune femme, un dispositif important a été déployé. Il "monte en puissance" depuis vendredi matin, a déclaré la maire de Vivonne Rose-Marie Bertaud, couvrant un secteur situé entre les communes de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gencay. Un poste de commandement a également été installé.

Au total, 105 gendarmes sont mobilisés sur place, 30 militaires de l’armée de terre, deux hélicoptères, deux drones, une équipe cynophile, une brigade nautique ainsi qu’un appui de la sécurité civile. 

À écouter aussi

Le téléphone de la disparue s'est allumé pendant un moment et a été géolocalisé au sud de la commune, il était en mouvement.

Aucune piste privilégiée

La jeune femme, passionnée de course à pied, a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? A-t-elle disparu volontairement ? Ou bien a-t-elle eu un accident ? Contactée par RTL, la gendarmerie nationale assure qu'aucune piste n'est privilégiée à ce stade et lance ce soir un appel à témoins.


Une enquête est ainsi ouverte pour disparition inquiétante. "De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques ont été réalisées et sont en cours d’analyses", précise Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, dans un communiqué publié vendredi 11 avril.

Au départ de son domicile, elle était vêtue d’un short et d’un haut à manches courtes de couleur sombre. Elle avait les cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet. Toute personne susceptible d’avoir des informations pour localiser la jeune femme peut contacter la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte