L'ancien député a-t-il tenté de saboter ses collègues de la Nupes ? Jean-Christophe Largarde a été interpellé à son domicile ce mercredi 7 septembre au matin, puis placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur les fausses accusations du journal Le Point. En juin dernier, les députés Insoumis Raquel Garrido et Alexis Corbière avaient été accusés à tort d'exploiter une femme de ménage sans papier.
Très vite, à l'époque, l'auteur de l'article, le journaliste Aziz Zemouri, se dit victime d'une manipulation. Il désigne deux personnes qui auraient été dans le coup. Un ancien policier détaché à la mairie de Drancy, Anouar Bouhadjela. C'est lui qui l'aurait mis en contact avec cette prétendue femme de ménage et qui aurait agi de concert avec Jean-Christophe Lagarde.
"Le journaliste a été roulé dans la farine" maintient toujours aujourd'hui l'avocat du journaliste, qui a porté plainte contre le patron de l'UDI. La justice a embrayé. Les enquêteurs ont depuis récolté un certain nombre d'éléments jusqu'à cette garde à vue. Et Raquel Garrido souhaite que la justice aille jusqu'au bout.
Jean-Christophe Lagarde, l'un de ses collaborateurs et cet ancien policier sont toujours en garde à vue, ce mercredi 7 septembre au soir. Ils devraient être fixés sur leur sort dans les heures à venir.
Maison de l'Horreur - Bryan, 21 ans, raconte l'enfer vécu au domicile de ses parents à Noyelles-sous-Lens, dans ce qui est devenue "la maison de l'horreur".
Guerre en Ukraine - Les États-Unis accusent Moscou de se procurer des armes en Corée du Nord. Une alliance qui s'explique par le fait que la Pyongyang produit des obus de calibre 152 mm, précisément ceux utilisés par l'armée russe.
Opérations de police - Le conducteur d'un véhicule a été tué par un tir de police à Nice, ce mercredi après-midi, après un refus d'obtempérer. Une femme de 22 ans avait déjà perdu la vie, dans la nuit du 6 au 7 septembre, après avoir été blessé par le tir d'un policier, lors d'une interception menée dans le cadre d'une opération anti-drogue, à Rennes.