Ce mercredi 7 septembre, le conducteur d'une voiture volée a été tué à Nice après qu'un policier a fait usage de son arme. La scène s'est déroulée aux alentours de 16h30 près de l'avenue Henri Matisse, l'une des grandes artères de la ville située non loin de l'aéroport.
Une source policière a affirmé que l'officier avait tiré qu'une seule fois et avait agi à la suite d'un refus d'obtempérer de la part du conducteur. Le conducteur, gravement blessé est décédé des suites de ses blessures tandis que l'autre passager présent dans le véhicule a lui été interpellé par les forces de l'ordre.
Dans la nuit du mardi au mercredi, une femme de 22 ans a été tuée près de Rennes à la suite d'un autre refus d'obtempérer. Lors de cet affrontement, un des policiers a été blessé et hospitalisé. Deux enquêtes ont été ouvertes Les chiffres de la police assurent que, sur 14.240 refus d'obtempérer comptabilisés l'année dernière par la police nationale, 157 cas concernent des "usages d'armes à feu sur des véhicules en mouvement".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.