L'ancien député UDI Jean-Christophe Lagarde a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue ce mercredi 7 septembre dans le cadre de l'affaire des fausses accusations contre Raquel Garrido et Alexis Corbière, selon une information du Parisien, confirmée par RTL. Le journaliste du Point, Aziz Zemouri, avait porté plainte contre lui en juin pour "abus de confiance" après avoir publié un article dans lequel il accusait le couple d'exploiter une femme de ménage sans papiers.
Selon nos informations, deux autres hommes ont également été placés en garde à vue la veille. L'un d'entre eux est le membre du syndicat Vigi police Anouar Bouhadjela. Le troisième homme serait un collaborateur du député sortant. Les deux auditions ont été prolongées et étaient toujours en cours mercredi, a précisé une source proche du dossier à l'AFP.
"Je suis satisfaite que l'enquête avance. Je rappelle que cette affaire dépasse de très loin simplement la diffamation ou l'injure. Il s'agit bien d'une atteinte au droit pénal", a déclaré sur BFMTV Raquel Garrido. "Je souhaite que la justice aille au bout de son travail"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte