1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Ivry-sur-Seine : un adjoint au maire agressé au couteau
1 min de lecture

Les infos de 18h - Ivry-sur-Seine : un adjoint au maire agressé au couteau

La situation "revêt une gravité sans précédent", estime le maire Philippe Bouissou au micro de RTL après l'agression de Boukary Gassama vendredi 8 octobre.

Ivry-Sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
Ivry-Sur-Seine, dans le Val-de-Marne.
Les infos de 18h - Ivry-sur-Seine : un adjoint au maire agressé au couteau
19:07
Le journal RTL de 18h du 09 octobre 2021
19:07
Vincent Parizot - édité par Florine Boukhelifa

La scène s'est déroulée à l'issue d'un match de handball. Un adjoint au maire d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne a été agressé au couteau dans la soirée du vendredi 8 octobre. Un groupe d'élus sortait de la salle de sport lorsqu'il a été attaqué par une dizaine de personnes. Au total, trois personnes ont été blessées, dont cet adjoint, frappé de plusieurs coups de couteau à la cuisse.

"Une bande de 15 personnes cagoulées s'en est pris à mon adjoint Boukary Gassama. Plusieurs autres adjoints présents se sont alors portés à son secours et ont été victimes collatérales de cette agression. L'un d'eux a été poignardé aux jambes et au torse", raconte Philippe Bouissou, le maire de la commune, au micro de RTL, avant de préciser que "les personnes blessées sont hors de danger, mais ont eu des blessures assez sérieuses".

"Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il y a des rixes interquartiers avec certaines actions assez dramatiques, comme une fusillade qui a entraîné la mort d'un jeune homme", poursuit l'élu selon qui "tout cela est forcément lié". "Là, ça a franchi un cap et revêt une gravité sans précédent", estime-t-il.


Après ces faits, une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Des échauffourées ont éclaté en marge de la visite d'Éric Zemmour à Ajaccio samedi 9 octobre.

Politique - Édouard Philippe a lancé "Horizons", son nouveau parti, samedi 9 octobre devant plus de 2.000 personnes réunies dans sa ville du Havre.

Football - Testé positif au coronavirus, Adrien Rabiot ne disputera pas la finale de la Ligue des nations contre l'Espagne ce dimanche 10 octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/