1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Corse : la police disperse une manifestation contre la visite d'Éric Zemmour
1 min de lecture

Corse : la police disperse une manifestation contre la visite d'Éric Zemmour

Des tensions entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté samedi 9 octobre peu avant la prise de parole du polémiste à Ajaccio.

Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Éric Zemmour lors d’un sommet de la droite identitaire sur la démographie à Budapest, le 24 septembre 2021.
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Corse : la police disperse une manifestation contre la visite d'Éric Zemmour
01:30
Le Service Politique & Florine Boukhelifa

À l'occasion de la tournée promotionnelle de son nouvel ouvrage, le polémiste s'est rendu en Corse jeudi pour deux jours. De vives tensions ont éclaté dans l'après-midi du samedi 9 octobre peu avant l'arrivée d'Éric Zemmour à Ajaccio, obligeant la police à disperser une foule venue protester contre sa visite.

Ce devait être le point d'orgue de sa visite en Corse : un meeting en plein air devant la Méditerrannée. Mais avant même son arrivée, une camionnette conduit par un militant CGT s'est positionné près de l'endroit où le probable candidat à la prochaine élection présidentielle devait prononcer son discours et a diffusé "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule" de Patrick Sébastien. "Ce qu'il porte, la xénophobie, le racisme, est quelque chose que nous rejettons totalement", a expliqué un manifestant au micro de RTL.

Quelques minutes plus tard, une poignée de nationalistes corses est venu aussi en découdre avec les supporters d'Éric Zemmour. La police a été obligée d'intervenir pour calmer les deux camps avant que le meeting ne puisse débuter. Au total, la réunion publique n'a duré qu'une vingtaine de minutes, et un échange prévu avec le public par la suite a été annulé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/