À l'occasion de la tournée promotionnelle de son nouvel ouvrage, le polémiste s'est rendu en Corse jeudi pour deux jours. De vives tensions ont éclaté dans l'après-midi du samedi 9 octobre peu avant l'arrivée d'Éric Zemmour à Ajaccio, obligeant la police à disperser une foule venue protester contre sa visite.
Ce devait être le point d'orgue de sa visite en Corse : un meeting en plein air devant la Méditerrannée. Mais avant même son arrivée, une camionnette conduit par un militant CGT s'est positionné près de l'endroit où le probable candidat à la prochaine élection présidentielle devait prononcer son discours et a diffusé "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule" de Patrick Sébastien. "Ce qu'il porte, la xénophobie, le racisme, est quelque chose que nous rejettons totalement", a expliqué un manifestant au micro de RTL.
Quelques minutes plus tard, une poignée de nationalistes corses est venu aussi en découdre avec les supporters d'Éric Zemmour. La police a été obligée d'intervenir pour calmer les deux camps avant que le meeting ne puisse débuter. Au total, la réunion publique n'a duré qu'une vingtaine de minutes, et un échange prévu avec le public par la suite a été annulé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte