1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Montpellier : un policier aurait proposé des massages à une plaignante
2 min de lecture

Les infos de 8h - Montpellier : un policier aurait proposé des massages à une plaignante

DOCUMENT RTL - À Montpellier, des victimes de violences conjugales auraient été mal accueillies par des policiers alors qu'elles venaient déposer plainte.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Montpellier : un policier aurait proposé des massages à une plaignante
00:50
Le journal RTL de 8h du 09 octobre 2021
10:09
Les infos de 8h - Montpellier : un policier aurait proposé des massages à une plaignante
10:09
Patrick Isson - édité par William Vuillez

Voilà une histoire qui fait parler depuis plusieurs jours, à l'encontre du commissariat de Montpellier. Des accusations ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Des victimes de violences conjugales auraient été mal accueillies par des policiers alors qu'elles venaient déposer plainte. 

Parmi les accusatrices, Julie a du mal à chasser de son esprit son passage au commissariat. Ce jour là, elle vient porter plainte pour violences conjugales et le policier qui la reçoit tente de la dissuader avant dit-elle, de lui faire cette proposition : "Il m'a conseillé de prendre soin de moi. Il m'a proposé de me masser toute nue, sur une table avec une petite serviette, pendant une heure". 

"Je lui ai dit que je n'étais pas intéressée. Il m'a dit de le recontacter parce que ça ne le dérangerait pas et il me le ferait gratuitement. Je suis repartie sans porter plainte et encore plus mal que quand je suis arrivée", dit-elle.

À Montpellier, c'est une autre histoire qui avait d'abord mis le feu aux réseaux sociaux, celle d'une jeune femme qui avait porté plainte pour viol, sans parvenir à obtenir gain de cause. Une affaire où la police "n'a fait que son travail", affirme Rémy Alonso, le secrétaire du syndicat Alliance. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus - Alors que la vaccination affiche un taux élevé en France, l'Institut Pasteur se montre optimiste pour la suite de l'évolution de l'épidémie et pense qu'il ne sera, à priori, pas nécessaire de réinstaller un couvre-feu ou un confinement. 

Football - La liste complète des nominés pour le Ballon d'Or vient d'être dévoilée ce vendredi, et trois joueurs français sont dans la course : Karim Benzema, N'golo Kanté et Kylian Mbappé.

Justice - Quatre hommes proches de la figure des milieux complotistes d'ultradroite Rémy Daillet ont été mis en examen vendredi à Paris pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/