1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Haute-Savoie : incompréhension après la mort d'un ado en cours d'EPS
2 min de lecture

Les infos de 18h - Haute-Savoie : incompréhension après la mort d'un ado en cours d'EPS

Un adolescent de 12 ans est mort des suites d'une crise cardiaque en cours de sport alors qu'il était censé en être dispensé. Son professeur a été mis en examen. Une semaine après le drame, l'incompréhension plane et les questions subsistent.

Les urgences à l'hôpital (illustration)
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les infos de 18h - Haute-Savoie : incompréhension après la mort d'un ado en cours d'EPS
00:12:13
Le journal RTL de 18h du 08 décembre 2020
00:12:13
Serge Pueyo - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après la mort d'un collégien en Haute-Savoie, les questions sont nombreuses. Mardi 1er décembre, cet adolescent de 12 ans est décédé des suites d'un malaise cardiaque survenu en plein cours d'EPS et ce alors même qu'il en était dispensé. Son professeur a été mis en examen. Sur place, à Bon-en-Chablais, l'émotion est grande, l'incompréhension aussi.

Près de l'entrée du collègue, une tente blanche a été dressée. À l'intérieur, devant le portrait de Baptiste, de nombreux collégiens ont déposé des dizaines de roses blanches, pour dire leur émotion. "Je suis touché parce qu'il n'est plus là. Il est parti trop tôt", témoigne l'un d'eux. Baptiste souffrait de problèmes cardiaques depuis l'âge de 3 ans, il avait une dispense de cours d'EPS. 

Pourquoi a-t-il participé à cette séance de course à pieds qui lui a été fatale ? Marina, la mère du meilleur ami de Baptiste ne comprend pas : "Je dis que ça n'aurait pas dû arriver. C'est inadmissible", dit-elle. C'est maintenant à la justice de déterminer la responsabilité du professeur d'EPS.

À écouter également dans ce journal

Producteur tabassé - Le préfet de police de Paris a accordé la protection fonctionnelle aux policiers ont été mis en examen dans l’affaire Michel Zecler, producteur de musique noir, passé à tabac dans son studio samedi 21 novembre.

À écouter aussi

Royaume-Uni - Ce mardi 8 décembre quand Margaret Keenan est devenue la première personne à recevoir le vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus. Plus étonnant, le second patient à s'être fait administrer le vaccin à l'hôpital universitaire de Coventry ne s'appelle ni plus ni moins que William Shakespeare.

Éducation - Selon l'évaluation internationale TIMSS 2019, le score des élèves français (niveau CM1) en mathématiques est inférieur à celui de tous les autres pays de l'Union européenne et parmi les plus bas de l'OCDE.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte