Ce samedi 14 juin, un tournoi de football réunissant des enfants de 10 ans au stade de Roquettes, au sud de Toulouse, a dégénéré en bagarre générale. Ce ne sont pas les jeunes joueurs qui sont à l’origine de ce triste dérapage, mais certains parents, venus assister à la rencontre.
Le match, pourtant sans enjeu majeur, s’est déroulé dans une ambiance électrique. L’arbitre, âgé de seulement 13 ans, a été pris pour cible par plusieurs adultes, qui n’ont pas hésité à le critiquer, voire à l’insulter, après un penalty sifflé.
À la fin de la rencontre, une altercation a éclaté entre les deux équipes d’enfants. L’éducateur de Tournefeuille est alors intervenu pour les séparer: " J’ai poussé les enfants des deux équipes pour les éloigner", raconte-t-il. C’est à ce moment que trois parents, n’ayant visiblement pas supporté son intervention, ont envahi le terrain. "Une personne est arrivée derrière moi et m’a fait une clé d’étranglement ", poursuit-il.
Projeté au sol, il a ensuite été violemment frappé. Pendant l’agression, l’un des parents est lui aussi tombé au sol et s’est grièvement blessé. Il a dû être hospitalisé. Cette scène s’est déroulée sous les yeux des enfants. "Ils sont en état de choc. Certains m’ont dit qu’ils ne voulaient plus jouer au foot", confie l’éducateur.
Également choqué ce dernier, qui s'est vu s’est vu prescrire 15 jours d’ITP (incapacité temporaire partielle de travail), interpelle les responsables : "Si vous êtes parent et que vous venez aux abords des terrains pour insulter, ça veut dire quoi ?" Pour lui, il est temps que la ligue de football et la justice prennent des mesures fortes pour mettre un terme à ce type de comportement. Il a porté plainte.
Conflit Israël-Iran- Deux nouvelles frappes israéliennes ont visé les abords de Téhéran ce soir. Des explosions ont été entendues aux alentours de 17 heures. Au quatrième jour du conflit, le bilan s’élève à 224 morts et pourrait encore s’alourdir.
Salon du Bourget - Sur ordre de François Bayrou, de grandes bâches noires ont recouvert le stand israélien au Salon de l’aéronautique. Une décision justifiée, selon lui, par les conflits en cours dans la région: "On ne peut pas exposer des armes offensives dans un tel contexte."
Bac 2025 - Les lycéens de terminale ont planché ce matin sur les épreuves de philosophie. Parmi les sujets proposés : "La vérité est-elle toujours convaincante ?". Les candidats avaient quatre heures pour y répondre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte