1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hérault : un maire annonce sur Facebook qu'il va bientôt mourir
1 min de lecture

Hérault : un maire annonce sur Facebook qu'il va bientôt mourir

Maire de Cers depuis 1983, Gérard Gautier a expliqué sur Facebook que ses jours étaient comptés. Dans un message émouvant, il fait le bilan de ses six mandats.

Cers dans l'Hérault
Crédit : RTL
Hérault : un maire annonce sur Facebook qu'il va bientôt mourir
00:01:25
Hérault : un maire annonce sur Facebook qu'il va bientôt mourir
00:01:26
Patrick Tejero - édité par Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une histoire particulièrement émouvante. Dans l'Hérault, le maire de Cers fait ses adieux...  et c'est pour toujours. Gérard Gautier a 73 ans. Il dirige la commune depuis 1983 mais depuis deux ans il est atteint d'un cancer et désormais il sait que ses jours sont comptés

Alors pour ses administrés, il a publié sur Facebook une sorte de testament. Il a été le maire de Cers pendant 36 ans. Ce mandat, Gérard Gautier en est sûr, il l'a exercé la moitié de sa vie. Il en est sûr car c'est la maladie, le cancer qui va mettre un terme à son engagement. 

Alors, il a écrit sur les réseaux sociaux : "J’ai toujours tenu avec vous un langage de vérité. Je vais le faire vraisemblablement une dernière fois, peut-on lire. Je remercie le corps médical de me parler vrai. Il y a peu de chance que je m’en sorte. Aussi, avant que brutalement la fin n’arrive, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez témoignée à six reprises".

Il détaille ensuite l'inventaire des réalisations menées. Le texte pourrait alors être une profession de foi, un tract pour les prochaines municipales, mais non. C'est un bilan, un testament. "À ceux à qui j'ai pu, bien involontairement, dans l'exercice de mes fonctions, causer du tort, je les prie de m'accorder leurs excuses", écrit le maire de Cers. Il termine son message ainsi : "Avec toute ma gratitude, mais avec lucidité, le cœur gros, je pense vous quitter très prochainement. Même si je vais tout faire pour me faire mentir !".

À lire aussi

En réponse à ce message émouvant, ses administrés sans tenir compte des étiquettes politiques saluent son humilité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte