La fête a viré au cauchemar. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux personnes ont perdu la vie, dont la mariée, et 3 autres ont été sérieusement blessées en marge d'un mariage à Goult, dans le Vaucluse.
Il était aux alentours de 4h30 lorsque la mariée âgée de 27 ans, son petit frère de 13 ans, une amie et son mari âgé de 25 ans ont décidé de quitter la salle des fêtes du village touristique. C'est à ce moment que quatre hommes encagoulés et armés sont arrivés et ont ouvert le feu avec une arme de guerre visant la voiture de la mariée.
Cette dernière est mortellement touchée tandis que les trois autres passagers sont sérieusement blessés. Néanmoins, le mari, au volant de la voiture a percuté un des assaillants qui va décéder de ses blessures. Ses trois complices, eux, ont pris la fuite à pied.
Un important dispositif policier a été mis en place pour tenter de les retrouver. La piste d'un règlement de comptes est étudiée.
"Je n'écarte rien, nous sommes à proximité de communes où malheureusement on a déjà connu des événements de ce type. Donc je suis à la fois triste de voir que ça se passe maintenant dans nos villages. Je suis en colère, mais je suis confiant quand même dans ce que l'on peut apporter comme réponse à nos citoyens pour leur propre sécurité", explique le maire de la commune, Didier Perello.
L'identité des assaillants n'est pour l'instant toujours pas connue.
Fête de la musique - La nuit a été chaude. 316 personnes ont été interpellées, dont 305 ont été placées en garde à vue. Par ailleurs, 13 membres des forces de l'ordre ont été blessés et selon les décomptes des pompiers, 51 feux de voiture.
Intoxications alimentaires dans l'Aisne - Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, s'est rendu à l'hôpital de Saint-Quentin ce dimanche pour rencontrer les médecins ainsi que les familles des victimes. On compte désormais 17 enfants intoxiqués, accueillis aux urgences. 4 boucheries et 2 rayons boucheries de supermarchés ont été fermés.
Journée nationale du don d'organes - Ce 22 juin, c'est la journée nationale du don d'organes. Plus de 10 000 personnes sont sur liste d'attente pour recevoir un organe
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte