2 min de lecture
Une agression au couteau a eu lieu à Pont-L'Abbé, le 22 juin 2025
Crédit : Nicolas Bauby/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fête a viré au cauchemar, samedi 21 juin, à Pont-l'Abbé, dans le Finistère. Un homme d’une trentaine d’années a été poignardé à la gorge devant des dizaines de personnes. Il est en urgence absolue.
Une adolescente, présente au moment des faits, témoigne au micro de RTL.
"On voyait beaucoup de familles partir dans le sens inverse alors qu’il était encore un peu tôt et beaucoup de visages fermés", raconte la jeune femme.
"En arrivant sur place, on entendait que quelqu’un était tombé à terre et mon frère m’a dit qu’un homme s'était fait poignarder au niveau de la gorge et qu’aux alentours de 20h30 quelqu’un est arrivé par derrière et a pris l’homme et lui a coupé la gorge", ajoute-t-elle.
Le drame a eu lieu sous les yeux des témoins : "Il y avait toutes les familles autour. La personne s’est effondrée. Heureusement qu’il y avait un médecin, donc il a pu prendre en charge ce monsieur et les pompiers sont arrivés assez vite, dans les 10 minutes. C’est dramatique", conclut l’adolescente.
L’auteur de l’attaque a pris la fuite. Il est activement recherché par la police.
États-Unis - Donald Trump a annoncé, dimanche 22 juin, que les États-Unis ont mené des frappes "très réussies" sur trois sites nucléaires iraniens. Benjamin Netanyahou a réagi, félicitant le président américain et saluant une "décision audacieuse".
Intoxications dans l’Aisne - Trois nouveaux cas d’intoxications alimentaires d’enfants ont été recensés samedi 21 juin, selon la préfecture de l’Aisne, portant à 14 le nombre total d’enfants pris en charge depuis le 12 juin, dont une fille de 12 ans décédée lundi. Deux nouvelles boucheries ont fermé leurs portes dans l’attente des résultats de l’enquête.
Don d’organes - Le dimanche 22 juin est la journée du don d’organes. 11.000 personnes en France sont en attente de greffe. Pour faire avancer la cause, les associations poussent les Français à en parler à ses proches pour dire si l’on est donneur. Selon une étude, plus de 80% se disent donneurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte