1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaucluse : une fusillade en marge d’un mariage fait deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves
2 min de lecture

Vaucluse : une fusillade en marge d’un mariage fait deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves

Un mariage a tourné au drame dans le Vaucluse ce samedi 21 juin. Deux personnes ont perdu la vie, dont la mariée, et 3 blessés graves sont à déplorer.

Arrivée des fourgons funéraires à Goult. Le centre du village est bouclé par les gendarmes
Crédit : Etienne Baudu / RTL
VAUCLUSE - Une fusillade éclate en marge d'un mariage, deux morts, dont la mariée
00:00:52
Joy Azzi & AFP & Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mariage a tourné au drame dans le Vaucluse. Deux personnes ont perdu la vie, dont la mariée, et 3 blessés graves sont à déplorer.


Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin, vers 4h30 du matin, un groupe d'hommes encagoulés et armés ont ouvert le feu en marge de la fête qui se déroulait à Goult, dans le Vaucluse. La mariée est décédée et un des agresseurs a été tué, écrasé par la voiture des mariés tentant de s'échapper.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, les mariés quittaient la fête quand ils ont été attaqués par les assaillants qui leur ont tiré dessus, a précisé une source proche du dossier. Le véhicule des mariés roulait sur la voie publique lorsqu'un autre véhicule arrive à proximité. À son bord, des assaillants qui sont descendus de la voiture et ont ouvert le feu sur le couple. 

Deux personnes sont morteset trois autres grièvement blessées. Les personnes décédées sont la mariée, âgée de 27 ans, et l'un des agresseurs, touché "dans l'échange", a précisé la procureure d'Avignon, Florence Galtier. Les deux personnes grièvement blessées sont l'époux, âgé de 25 ans, et un mineur de 13 ans à bord de la voiture du couple alors que celui-ci quittait le mariage vers 04h30 dimanche matin, a ajouté la magistrate, soulignant que l'enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée.

À écouter aussi

La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est envisagée. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Un important dispositif a été mis en place avec une centaine de gendarmes mobilisés pour retrouver les auteurs des tirs. La gendarmerie évoque la possible implication dans les faits de 28 personnes au total.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte