Les circonstances restent floues, trois jours après le drame. Un octogénaire a été abattu, lundi 16 juin, à Niedersoultzbach (Bas-Rhin). Son petit-fils a été mis en examen, ce jeudi, a indiqué le parquet de Strasbourg.
Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été placé en détention provisoire. Il avait été interpellé après la mort de son grand-père, tué par arme à feu. Selon le maire du village, le mis en cause est "un jeune majeur très en retrait". Toujours, d'après l'élu, les deux hommes étaient "assez proches" et se "voyaient régulièrement", habitant "à deux maisons d'écart".
Selon Jean-Michel Hoerth, la victime a été abattue avec "un fusil de petit calibre". Elle était connue de tout le monde dans ce petit village de 300 habitants. D'après les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, l'octogénaire est décédé sur place après avoir reçu une balle dans le cœur. Selon nos confrères, le petit-fils s'était rendu chez ses grands-parents pour déjeuner avant le drame.
Le jeune homme n'était ni en emploi, ni en formation, a indiqué l'édile. "Mais je ne m'explique pas l'élément déclencheur", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte