1 min de lecture

États-Unis : le suspect du meurtre d'une élue démocrate du Minnesota arrêté

Vance Boelter, le suspect de l'assassinat d'une élue démocrate du Minnesota et de son mari a été arrêté après deux jours de chasse à l'homme, ont rapporté dimanche soir plusieurs médias américains.

Le FBI dans le Minnesota, où une élue démocrate a été tuée

Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la fin de deux jours de chasse à l'homme. Selon le New York Times et la chaîne CBS News, Vance Boelter, 57 ans, suspect de l'assassinat d'une élue démocrate du Minnesota et de son mari, a été capturé vivant dans une zone rurale où une vaste opération de recherches a eu lieu dimanche 15 juin

Il est accusé d'avoir tué la députée à la Chambre des représentants de l'Etat du Minnesota Melissa Hortman et son époux samedi au petit matin, ainsi que d'avoir gravement blessé un autre élu de la banlieue de Minneapolis, John Hoffman, et sa femme. 

"Le suspect a été arrêté sans l'usage de la force", a déclaré Jeremy Geiger, un colonel de la police du Minnesota. L'interpellation s'est faite dans la localité de Green Isle, à plus d'une heure à l'ouest de Minneapolis, après plus de 40 heures de chasse à l'homme, ont précisé les autorités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info