L'homme de 21 ans chez lequel a été retrouvée Morgane va passer sa première nuit en prison. Il a été mis en examen pour viol et séquestration de mineure ce jeudi 12 décembre. Après avoir nié de longues heures en audition, il a reconnu mercredi soir avoir eu une relation sexuelle avec l'adolescente de 13 ans pendant sa disparition.
Il a assuré aux gendarmes que cette relation était consentie. Pour l'heure, la version de l'adolescente n'est pas encore connue. Elle assurait jusque-là ne pas avoir eu de relations intimes avec lui. L'homme de 21 ans a été mis en examen pour "soustraction de mineure" et "viol sur mineure de moins de 15 ans". En dessous de 15 ans, il y a automatiquement une présomption de relation non-consentie.
Il a également été placé en détention provisoire afin d'éviter un risque de fuite ou de pression sur la victime et sa famille et surtout un risque de réitération de l'infraction. Le jeune homme devait être jugé ce mercredi pour une autre soustraction de mineure d'une adolescente de 14 ans en avril dernier avec qui il était parti dans l'Oise.
Nouveau Premier ministre - Emmanuel Macron, venu discuter du soutien à l'Ukraine jeudi à Varsovie, a repris en fin d'après-midi la direction de la France où sa décision sur le nom du futur Premier ministre est toujours attendue, a annoncé l'Élysée. Son avion doit atterrir entre 19 h 30 et 20 h.
Syrie - Le nouveau pouvoir en Syrie a promis jeudi d'instaurer un "État de droit" quatre jours après la chute de Bachar al-Assad, la diplomatie américaine mettant pour sa part en garde contre le déclenchement de "nouveaux conflits" dans le pays.
Affaire Mbappé - L'enquête pour viol citant Kylian Mbappé lors de son passage à Stockholm en octobre est close en l'absence de preuves suffisantes, a indiqué jeudi 12 décembre le parquet suédois, sans nommer le joueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte