Kylian Mbappé peut tourner la page de son escapade d'octobre dernier à Stockholm (Suède) et se concentrer sur sa carrière au Real Madrid après la décision ce jeudi 12 décembre de la justice suédoise de clore l'enquête pour viol révélée par la presse locale.
Le parquet suédois avait ouvert le 15 octobre dernier une enquête pour viol pour des faits commis dans un hôtel luxueux du centre de la capitale, sans jamais citer de nom de suspect. Selon la presse suédoise, la star du Real Madrid était visée par l'enquête. Une plainte avait été déposée le 12 octobre après que la victime présumée a reçu des soins médicaux. Une perquisition avait eu lieu dans l'hôtel. Le personnel de l'établissement a également été interrogé. On sait très peu de choses sur la plaignante. Son avocate s'est contentée de dire qu'elle ne souhaitait pas commenter cette décision.
"Je ne dis pas qu'aucun crime n'a été commis, mais nous ne pouvons pas le prouver. Nous n'avons pas suffisamment de preuves. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas poursuivre l'enquête", a indiqué à RTL la procureure en charge de l'affaire, Marina Chirakova. Une enquête "qui pourra être ouverte à nouveau si nous avons davantage de preuves dans le futur".
Mbappé a toujours assuré ne pas se sentir concerné et ne pas comprendre qui l'accuse. L'international français a confirmé avoir passé l'une des deux soirées en compagnie d'une femme avec laquelle il continue d'échanger, selon lui. "Ce n'est pas la plaignante", a-t-il répété dimanche 8 décembre lors d'une interview sur Canal +. Il n'a jamais été auditionné. "Ça n'aurait rien changé au manque de preuves", a précisé la procureure.
En Espagne, les dirigeants du club madrilène se sont réjouis de cette décision ce jeudi matin. Leur joueur star ne sera pas empêtré et donc perturbé par d'éventuels ennuis judiciaires.
Cela ressemble à un nouveau départ pour Kylian Mbappé qui va pouvoir entièrement se consacrer au terrain. D'autant qu'après avoir été la cible de vives critiques ces dernières semaines, il joue de mieux en mieux, commence à retrouver son football et a marqué deux buts sur ses deux derniers matchs.
Seul bémol dans ce panorama beaucoup plus joyeux : il s'est blessé à l'arrière de la cuisse gauche. Ce jeudi, à 15 heures, l'international français va passer une IRM pour connaître l'ampleur et la durée de sa blessure (il est d'ores et déjà forfait pour le prochain match de championnat samedi).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte