C'est un soulagement pour ses parents et ses proches. Morgane, cette adolescente de 13 ans, disparue dans les Côtes-d'Armor fin novembre, a été retrouvée vivante, mardi 10 décembre, à Coutances dans la Manche, dans un foyer de jeunes travailleurs. Un homme de 21 ans est en garde à vue, pour enlèvement, séquestration sur mineur de moins de quinze ans.
Pour le moment, on ignore si la jeune fille a suivi délibérément ce jeune homme natif de Rennes et si elle a été agressée par celui-ci. Le procureur de la République s'exprimera mercredi à 18h. Invité sur RTL, le Général Dominique Lambert, sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale qui a dirigé cette enquête, c'est réjoui de ce succès.
"Arriver à retrouver Morgane en bonne santé au bout de 15 jours, c'est une grande satisfaction", a-t-il déclaré. "Ce résultat est à mettre au crédit de tous les gendarmes qui ont été engagés, de tous ceux qui ont coopéré d'une manière ou d'une autre à l'enquête, à tous les niveaux, avec des moyens locaux, des moyens départementaux, des moyens régionaux, des moyens centraux."
L'enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de la disparition de la jeune fille qui "a été entendue par des enquêteurs spécialisés dans l'audition de mineurs", a précisé le Général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte