Morgane, la collégienne de 13 ans disparue le 25 novembre dans les Côtes-d'Armor, a été retrouvée vivante mardi matin dans un foyer de jeunes travailleurs à Coutances (Manche), à plus de 200 km de chez elle. L'homme de 21 ans qui l'hébergeait a été placé en garde à vue.
Cet individu, originaire de Rennes, selon le procureur de Saint-Brieuc est décrit comme une personne calme et sociable par les autres locataires du foyer. Il travaille dans une bijouterie du centre de Coutances, d'après plusieurs résidents. Le soir, il partage ses repas dans la salle commune de l'immeuble. C'est lors de l'un de ces dîners, la semaine dernière, qu'il a mentionné Morgane, affirmant connaître cette jeune adolescente et sa situation familiale. Il va même jusqu'à se présenter comme un ami.
Personne dans le foyer n'avait remarqué la présence de Morgane dans la chambre de cet homme, et il reste incertain depuis quand elle se trouvait dans l'immeuble. Le lien exact entre l'homme et la mineure n'est toujours pas clair.
L'individu est actuellement en garde à vue pour arrestation, enlèvement et séquestration sur mineur de moins de quinze ans. Il est entendu par les enquêteurs de la gendarmerie. Le procureur de Saint-Brieuc a lui annoncé "un point presse détaillé" mercredi à 18h00.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte