1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : sur les traces du suspect
2 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : sur les traces du suspect

36 ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, les détails de la vie du suspect se précisent peu à peu.

La ville de Pontcharra-sur-Turdine, dans le Rhône
La ville de Pontcharra-sur-Turdine, dans le Rhône
Crédit : RTL
Le journal RTL de 18h du 13 mai 2022
13:29
Le journal RTL de 18h du 13 mai 2022
13:29
Serge Pueyo - édité par Charlène Slowik

C'est une affaire vieille de 36 ans. La disparition de Marie-Thérèse Bonfanti a enfin été élucidée. Un homme, Yves Chatain, est passé aux aveux et a été mis en examen. Le suspect habitait à La Table, un village en Savoie de 456 habitants, à une vingtaine de kilomètres de Pontcharra, les lieux du drame.

Selon le maire de la commune, il ne participait pas à la vie sociale du village et vivait seul. Yves Chatain était routier dans une entreprise de transport qui se situait non loin de Pontcharra. Un de ses collègues décrit "quelqu'un de normal, qui faisait son boulot correctement, qui était discret". Lorsqu'il a appris la nouvelle, il avoue être tombé des nues. "On a été choqué, bien évidemment, on ne s'y attendait pas", poursuit son collègue. Il semble que le suspect menait une vie tranquille, peut-être pour éviter que son passé ne le rattrape.

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - La reine Elizabeth II a rassuré ses sujets en s'octroyant une sortie publique ce vendredi à Windsor pour une course de chevaux. Les Britanniques respirent à trois semaines du jubilé pour fêter ses 70 ans de règne.

Guerre en Ukraine - Les soldats ukrainiens sont à leur tour accusés d'exactions. Une vidéo circule montrant trois soldats russes torturés par des miliciens ukrainiens près de Kharkiv. Une enquête est en cours pour déterminer qui a torturé ces hommes.

À lire aussi

Yvelines - Les funérailles d'Antoine Alléno, 24 ans, ont eu lieu ce vendredi après-midi dans une grande émotion. Le fils du chef gastronomique Yannick Alléno a été percuté par un chauffard dimanche dernier à Paris. De nombreuses personnalités étaient présentes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

</