1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "Je ne comprends pas pourquoi il lui a fait du mal", dit sa sœur
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "Je ne comprends pas pourquoi il lui a fait du mal", dit sa sœur

Un homme de 56 ans a récemment avoué avoir tué la jeune femme de 25 ans, portée disparue depuis 1986. La sœur de la victime s'est confiée à RTL.

Marie-Thérèse Bonfanti
Marie-Thérèse Bonfanti
Crédit : DR
DOCUMENT RTL - Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "Je ne comprends pas pourquoi il lui a fait du mal", dit sa sœur
00:01:22
Serge Pueyo - édité par Florine Boukhelifa

La résolution du meurtre de Marie-Thérese Bonfanti 36 ans après les faits soulève d'autres interrogations. Désormais, la justice va creuser sur l'histoire du suspect, un homme de 56 ans qui a finalement avoué avoir tué la jeune femme, mère de deux enfants, en 1986. Alors que ce dernier a déjà été soupçonné d'agressions, deux autres crimes non résolus ont été commis à la même période et dans le même secteur, à côté de Grenoble.

La famille de la victime est quant à elle bouleversée depuis les aveux du suspect. "Il connaissait ma sœur, il la voyait toutes les semaines parce qu'elle passait pour la livraison de journaux gratuits. Il l'avait vue enceinte et savait qu'elle venait d'accoucher", se souvient sa sœur Françoise au micro de RTL. "Je ne comprends pas pourquoi il lui a fait du mal alors qu'il y avait un bébé", poursuit-elle.

Désormais, Françoise attend de savoir où le suspect a abandonné le corps de Marie-Thérese Bonfanti. L'homme aurait donné des indications aux enquêteurs. "Pendant toutes ces années, il a vécu normalement, il est parti en vacances, il a eu de bons moments", rappelle-t-elle. Pour la famille de la victime, les années ont été bien différentes avec "les enfants (qui) ont grandi sans maman, un mari qui pleure sa femme tous les jours, une femme qui cherche sa fille pendant toute sa vie, mon père qui s'est muré dans le silence et qui a porté ce poids tout seul, c'est vraiment incroyable".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.