36 ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, son meurtrier, Yves Chatain est finalement passé aux aveux. Cela met fin à 36 ans de questions pour sa fille, âgée de 40 ans, mais pas de souffrances car elle est aujourd'hui encore traumatisée. "Ce n'est pas humain", déclare-t-elle émue.
Quelles étaient les motivations du suspect ? Yves Chatain a expliqué aux enquêteurs avoir eu une altercation verbale avec la mère de famille car elle s'était garée devant chez lui, gênant le passage. Il affirme que Marie-Thérèse Bonfanti serait venue jusqu'à son domicile pour se plaindre de son attitude et demander des excuses. C'est à ce moment-là qu'Yves Chatain l'aurait saisi par le cou et étranglé avant de dissimuler son corps dans la nature.
Ces aveux font suite à un long combat de 36 ans mené par les proches de Marie-Thérèse Bonfanti qui ont fait pression sur la justice, persuadé qu'Yves Chatain était son meurtrier. La personnalité troublante du suspect a notamment été mise en évidence car il s'en était déjà pris à des femmes.
"On ne peut pas oublier nos chers disparus, ce n'est pas possible. (...) Aujourd'hui, on a des résultats", livre Thierry Bonfanti, le mari de la victime. "Personnellement, je n'y croyais plus. Moi j'ai été en prison 36 ans, je sors de prison. Maintenant à lui d'y rentrer", déclare-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte