1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : ce que l'on sait sur les motivations du suspect
1 min de lecture

Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : ce que l'on sait sur les motivations du suspect

Yves Chatain, le suspect dans la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, est passé aux aveux concernant les motifs du meurtre de la mère de famille il y a 36 ans.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : ce que l'on sait sur les motivations du suspect
00:04:09
Serge Pueyo - édité par Charlène Slowik

36 ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, son meurtrier, Yves Chatain est finalement passé aux aveux. Cela met fin à 36 ans de questions pour sa fille, âgée de 40 ans, mais pas de souffrances car elle est aujourd'hui encore traumatisée. "Ce n'est pas humain", déclare-t-elle émue.

Quelles étaient les motivations du suspect ? Yves Chatain a expliqué aux enquêteurs avoir eu une altercation verbale avec la mère de famille car elle s'était garée devant chez lui, gênant le passage. Il affirme que Marie-Thérèse Bonfanti serait venue jusqu'à son domicile pour se plaindre de son attitude et demander des excuses. C'est à ce moment-là qu'Yves Chatain l'aurait saisi par le cou et étranglé avant de dissimuler son corps dans la nature.

Ces aveux font suite à un long combat de 36 ans mené par les proches de Marie-Thérèse Bonfanti qui ont fait pression sur la justice, persuadé qu'Yves Chatain était son meurtrier. La personnalité troublante du suspect a notamment été mise en évidence car il s'en était déjà pris à des femmes. 

"On ne peut pas oublier nos chers disparus, ce n'est pas possible. (...) Aujourd'hui, on a des résultats", livre Thierry Bonfanti, le mari de la victime. "Personnellement, je n'y croyais plus. Moi j'ai été en prison 36 ans, je sors de prison. Maintenant à lui d'y rentrer", déclare-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.