1 min de lecture

Essonne : une mère et sa fille tuées à coups de couteau, un suspect en garde à vue

L'individu suspecté d'avoir perpétré ces meurtres lundi 25 juillet avait tenu des propos incohérents avant le drame et doit subir un examen psychiatrique.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Florine Boukhelifa & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homicide a eu lieu vers 7 heures, dans l'appartement du mis en cause, qui hébergeait les deux victimes. Une femme d'une cinquantaine d'années et sa fille âgée de 14 ans ont été tuées à coups de couteau à Vigneux-sur-Seine, dans le département de l'Essonne, a-t-on appris lundi 25 juillet de sources concordantes.

Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance, ouverte par le parquet d'Évry pour homicide volontaire et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. L'homme, né en 1977 et placé "sous curatelle", "sera soumis à un examen psychiatrique dans l'après-midi", a indiqué le parquet d'Évry contacté par l'AFP, précisant qu'il avait tenu "des propos incohérents avant les faits, à l'égard de plusieurs tiers".

Selon le parquet, la mère, née en 1972, est décédée sur place et l'adolescente, âgée de 14 ans, à l'hôpital. D'après une source proche du dossier, la femme était "l'ex-compagne" du suspect, mais l'adolescente n'était pas sa fille. Il était "alcoolique", avait fait plusieurs crises d'épilepsie et évoqué "la magie" avant les faits, a ajouté la source proche du dossier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info