1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : une mère et sa fille tuées à coups de couteau, un suspect en garde à vue
1 min de lecture

Essonne : une mère et sa fille tuées à coups de couteau, un suspect en garde à vue

L'individu suspecté d'avoir perpétré ces meurtres lundi 25 juillet avait tenu des propos incohérents avant le drame et doit subir un examen psychiatrique.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

L'homicide a eu lieu vers 7 heures, dans l'appartement du mis en cause, qui hébergeait les deux victimes. Une femme d'une cinquantaine d'années et sa fille âgée de 14 ans ont été tuées à coups de couteau à Vigneux-sur-Seine, dans le département de l'Essonne, a-t-on appris lundi 25 juillet de sources concordantes.

Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête de flagrance, ouverte par le parquet d'Évry pour homicide volontaire et confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. L'homme, né en 1977 et placé "sous curatelle", "sera soumis à un examen psychiatrique dans l'après-midi", a indiqué le parquet d'Évry contacté par l'AFP, précisant qu'il avait tenu "des propos incohérents avant les faits, à l'égard de plusieurs tiers".

Selon le parquet, la mère, née en 1972, est décédée sur place et l'adolescente, âgée de 14 ans, à l'hôpital. D'après une source proche du dossier, la femme était "l'ex-compagne" du suspect, mais l'adolescente n'était pas sa fille. Il était "alcoolique", avait fait plusieurs crises d'épilepsie et évoqué "la magie" avant les faits, a ajouté la source proche du dossier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL