C'est une scène aux apparences de règlement de comptes qui a eu lieu dans une cité de Perpignan. Les faits se sont produits dimanche soir, le 14 août dans le quartier du Bas Vernet, connu des policiers. Un jeune homme a été abattu et un autre a été blessé par des tireurs qui se sont enfuis en scooter selon une source proche de l'enquête.
À ce stade, l'enquête ne fait que commencer mais pour le parquet de Perpignan il s'agit probablement d'un règlement de compte entre bandes rivales. La fusillade est survenue vers 22h30 dans la cité du Bas Vernet, un quartier où les autorités ont remarqué que des bandes rivales se disputaient des points de trafic de drogue.
La semaine dernière, des violences avaient déjà été recensées dans ce même quartier. Dimanche, à la mi-journée, la personne abattue n'avait pas été identifiée. L'autre victime, âgée de 20 ans, a été blessée après avoir reçu une balle. Le jeune homme a été hospitalisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte