1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Priest : un jeune homme arrêté après avoir décapité son père
1 min de lecture

Saint-Priest : un jeune homme arrêté après avoir décapité son père

Un homme de 60 ans a été tué à coups de couteau dans la nuit du samedi au dimanche 14 août par son fils. Le jeune homme de 25 ans a été arrêté.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Raphaël Vantard & Florine Boukhelifa

Un drame s'est joué dans la nuit du samedi au dimanche 14 août dans la Métropole de Lyon. À Saint-Priest, un jeune homme de 25 ans a tué son père âgé de 60 ans à l'aide d'un couteau de cuisine.

Selon les informations de nos confrères du Progrès, que RTL est en mesure de confirmer, la victime a été décapitée par son fils qui le poursuivait dans la rue. Alerté par des riverains, un équipage de la police municipale s'est rendu sur les lieux et a découvert le cadavre qui gisait à côté de l'arme présumée du crime.

Des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont par la suite repéré l'auteur présumé de ce meurtre. Ce dernier, qui tenait des propos incompréhensibles, a d'abord refusé de se rendre et essayé à plusieurs reprises de frapper les agents. Il a finalement été interpellé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale du Rhône afin de "déterminer les circonstances exactes de ce drame", nous indique le parquet de Lyon, qui souhaite également faire la lumière sur le "mobile et approfondir la personnalité de son auteur".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte