1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Rodéo urbain : "Confisquer les engins et les détruire" a un effet dissuasif, assure une députée
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Rodéo urbain : "Confisquer les engins et les détruire" a un effet dissuasif, assure une députée

Deux enfants ont été blessés, ce vendredi 5 août, par un motard qui participait à un rodéo urbain du côté de Pontoise (Val-d'Oise).

Une policière lors d'un rodéo urbain (illustration)
Une policière lors d'un rodéo urbain (illustration)
Crédit : Hugo Amelin / RTL
INVITÉE RTL - Rodéo urbain : "confisquer les engins et les détruire" a un effet dissuasif, assure la députée Natalia Pouzyreff
00:07:44
Rodéo urbain : la députée Natalia Pouzyreff était l'invitée de RTL
00:07:44
Jérôme Florin - édité par Baptiste Marin

Deux enfants ont été percutés par un motard lors d'un rodéo urbain, vendredi 5 août, à Pontoise (Val-d'Oise). Invitée de RTL ce lundi 8 août, Natalia Pouzyreff, députée Renaissance des Yvelines, est à l'origine d'une loi votée en 2018 contre cette pratique illégale. 

Interrogée sur ses effets, Natalia Pouzyreff assure que cette loi a créé "un outil utile pour les forces de l'ordre". "Plus d'une centaine d'interpellations ont lieu chaque année", indique la députée. Avec cette loi, les délinquants risquent un an de prison et 15.000 euros d'amende

"Le plus important, pour avoir un effet dissuasif, c'est de confisquer les engins et de les détruire", assure la députée des Yvelines. Une mission difficile pour la justice. Les motos "sont souvent prêtées, en multipropriétés ou louées" et les propriétaires peuvent venir réclamer leurs engins, assurant ne pas connaître l'utilisation qui allait être faite de leur moto. Dans ce cas précis, "la justice a tendance à rendre le véhicule à son propriétaire. En tant que législateur, on veut que la confiscation soit plus systématique", demande la députée Natalia Pouzyreff. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/