2 min de lecture
Choisy-le-Roi, où quatre corps ont été découverts dans la Seine
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un rebondissement dans l'enquête sur les quatre corps repêchés dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Un des deux suspects en garde à vue est interrogé par la brigade criminelle depuis mercredi 20 août sur ces quatre morts, alors que les enquêteurs parlaient jusqu'ici de deux morts violentes.
Le suspect, qui se dit Algérien et en situation irrégulière, ce qui doit être vérifié, est désormais soupçonné d'être en lien avec les quatre décès. D'après les informations de RTL, la brigade criminelle a établi les quatre identités présumées des défunts, et les enquêteurs questionnent sans relâche le sans domicile fixe qui traînait fréquemment dans une sorte de local plus ou moins squatté à proximité du lieu où les cadavres ont été repêchés.
Son téléphone a été saisi et son exploitation est en cours, notamment pour récupérer des informations sur ses contacts récents. Malgré tout, pour le moment, on ne sait pas quels sont les éléments précis dont dispose la PJ, ni sur l'éventuel mobile du jeune homme.
Concernant les victimes, l'une est âgée d'une quarantaine d'années et résidait dans le Val-de-Marne. Il avait disparu récemment. Les trois autres sont plus jeunes et leur corps a passé beaucoup plus de temps dans l'eau. Deux morts violentes ont été établies avec certitude. Les deux autres font l'objet d'examens approfondis. La garde à vue du principal suspect se poursuit et elle peut durer jusqu'à 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à dimanche matin.
10 septembre - Selon un sondage de Toluna - Harris Interactive pour RTL, près de deux tiers des Français soutiennent le mouvement de blocage prévu dans toute la France. 63 % disent adhérer au mouvement, quand 26 % y sont opposés et 11 % y sont indifférents
Affaire Rabiot - L'entraîneur Roberto De Zerbi a tenu une conférence de presse et a lancé des piques aux proches du joueur : "La mère de Rabiot a oublié deux choses : je n'ai pas décidé d'exclure son fils tout seul. La situation a mal été gérée par son entourage".
Clermont-Ferrand - Des policiers ont été attaqués au mortier dans un quartier sensible de la ville, ce mercredi. Cela vient s'ajouter aux homicides de ces derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte