En Direct
1 min de lecture
Philippe Martinez, dans le studio de RTL le 10 janvier 2026
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Son premier engagement politique. À 64 ans, l'ancien numéro un de la CGT, Philippe Martinez a confirmé, sur RTL, sa candidature aux élections municipales de Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Son nom figurera sur la liste d'union de la gauche, menée par le socialiste Frédéric Massot, face à celle du maire sortant Les Républicains Jacques-Alain Benisti.
Invité de RTL ce samedi 10 janvier, Philippe Martinez a confirmé son "engagement local". "Pour moi, c'est la continuité de ce que j'ai toujours fait. Quand on est syndicaliste, on fait les tournées de service et d'atelier. On va essayer d'aider à régler des problèmes. C'est ce que j'essaye de faire modestement dans la ville où j'habite", a-t-il expliqué.
L'ancien syndicaliste qui a été à la tête de la CGT de 2015 à 2023 a notamment expliqué le cas de locataires d'une cité de Villiers-sur-Marne où il existe "des problèmes de chauffage" et où il n'y a "pas d'eau chaude". "Il y a des bébés qui vivent dans des appartements où il fait 6 degrés, j'essaye de les aider (...) Je suis un peu le délégué du personnel de la ville", a-t-il indiqué.
À noter que Philippe Martinez est inscrit sur la liste mais pas en position d'être élu maire. "Je n'ai aucune ambition. Je file un coup de main, j'ai un peu d'expérience, j'aime être au contact des gens", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte