2 min de lecture

Affaire Rabiot : "La situation a mal été gérée par son entourage", tacle l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi

Une semaine après l'altercation entre Adrien Rabiot et l'Anglais Jonathan Rowe à la suite de la défaite de l'Olympique de Marseille face à Rennes (1-0), l'entraîneur Roberto De Zerbi et Pierre-Émile Højbjerg ont pris part à une conférence presse à la veille du match face au Paris FC.

L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi s'est exprimé ce vendredi 22 août, à la suite de l'éclat de l'affaire entre Adrien Rabiot et l'Anglais Jonathan Rowe.

Crédit : AFP

LA QUOTIDIENNE - Altercation, relations avec la direction, avenir après l'OM... Les vérités de Véronique Rabiot

00:16:23

DOCUMENT RTL - Affaire Rabiot : "La 'violence inouïe' je n'y crois pas", estime Véronique Rabiot, la mère du joueur sur RTL

00:01:33

DOCUMENT RTL - "Bien sûr qu'ils mentent" : la mère d'Adrien Rabiot accuse la direction de l'OM de vouloir se séparer de son fils "pour une question d'argent"

00:15:35

Mathieu Isidore

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mardi 19 août, l'international français Adrien Rabiot, 30 ans, a été placé sur la liste des transferts à la suite d'une vive altercation avec l'Anglais Jonathan Rowe après une défaite sur la pelouse du Stade Rennais (1-0). Dans un entretien exclusif accordé à RTL, Véronique, la mère et agent du joueur, est revenue sur l'affaire en abordant l'épisode de l'altercation, les relations de son fils avec l'OM et l'avenir de son fils, qui s'écrit loin du club phocéen.

Ce vendredi, à l'occasion de la conférence de l'Olympique de Marseille à la veille de la confrontation face au Paris FC, le milieu de terrain danois Pierre-Émile Højbjerg et l'entraîneur Roberto De Zerbi se sont exprimés. L'occasion pour les deux hommes de revenir sur l'affaire qui entoure Adrien Rabiot.

Dans sa déclaration, l'entraîneur italien en a profité pour lancer des piques aux proches d'Adrien Rabiot : "La mère de Rabiot a oublié deux choses : je n'ai pas décidé d'exclure son fils tout seul, a rappelé De Zerbi. La situation a mal été gérée par son entourage". Le coach de 46 ans a tenu à rappeler l'importante du club marseillais : "Le club doit passer avant tout, mais les joueurs doivent savoir qu'avant eux, il y a le coach, et avant le coach, il y a le club".

On était très liés avec Rabiot, mais on sait commander pour le bien de l'OM.

Roberto De Zerbi, entraîneur de l'Olympique de Marseille

Le quadragénaire, qui a précisé que la décision de suspendre Adrien Rabiot était "un choix temporaire", a décidé de se séparer du tricolore, dont le club espère tirer une somme aux alentours des 15 millions d'euros. Le coach italien a également évoqué sa relation forte avec le joueur : "Il y a 10 jours, il cherchait une maison. Je lui ai proposé, en attendant, de venir à la maison, confie l'entraîneur. On était très liés avec Rabiot, mais on sait commander pour le bien l'OM."

Le milieu de terrain danois, Pierre-Émile Højbjerg, s'est aussi exprimé ce vendredi 22 août 2025. Le coéquipier d'Adrien Rabiot s'est rangé derrière les propos du coach De Zerbi, avant de témoigner l'importance du joueur formé au Paris Saint-Germain au sein de l'effectif marseillais : "On a perdu un joueur très important pour nous", déplore Højbjerg.

Dans son interview exclusive pour RTL, Véronique Rabiot, la mère du joueur, a déclaré ne pas contester une possible altercation entre son fils et l'Anglais Jonathan Rowe, mais ne croit pas à un fait d'une "violence inouïe", évoquée par le président Pablo Longoria, ce mercredi 20 août. En conférence de presse, l'entraîneur Roberto De Zerbi raconte une bagarre lors de laquelle le joueur français Darryl Bakola "était en train d'être réanimé par terre. C'était le chaos autour".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte