- 13m34s
1 min de lecture
Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 14 août 2025, où quatre corps ont été retrouvés le 13 août dans la Seine.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête se poursuit depuis la découverte de plusieurs corps dans la Seine, le mercredi 13 août. Quatre cadavres ont été découverts dans le secteur de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Ce mercredi 20 août, un homme a été placé garde à vue après avoir été arrêté. L'individu interrogé, âgé de 24 ans, est un sans-abri d'origine algérienne, d'après les informations de RTL.
Ces informations ne permettent pas d'identifier ce qui a permis aux enquêteurs de la brigade criminelle (BC) de faire le lien entre le jeune homme de 24 ans et les corps retrouvés immergés dans un coude la Seine. Le parquet de Créteil a indiqué que deux des corps retrouvés portent des traces de mort violente, l'un par étranglement, et l'autre est fortement dégradé après un long séjour dans le fleuve.
Des policiers ont placé le sans-abri en garde à vue pour "meurtre multiple", accréditant l'hypothèse d'un auteur unique. Cette garde à vue, qui a débuté ce mercredi 20 août, pourrait durer environ 96 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte