2 min de lecture

Corps retrouvé à Choisy-le-Roi : un deuxième suspect en garde à vue

Quatre corps ont été découverts dans la Seine le 13 août à Choisy-le-Roi. Après l'arrestation mercredi d'un premier suspect de 24 ans, un deuxième homme a été placé en garde à vue ce jeudi 21 août à Paris. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour identifier trois des victimes et déterminer les circonstances des décès.

Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le 14 août 2025, où quatre corps ont été retrouvés le 13 août dans la Seine.

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

CORPS RETOUVÉS DANS LA SEINE - Un deuxième suspect est en garde à vue

00:01:44

Plana Radenovic & AFP - édité par Lilly San Juan Paoli

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête se resserre après la découverte de quatre corps dans la Seine, le 13 août 2025 à Choisy-le-Roi. Ce jeudi 21 août, un deuxième homme a été interpellé et placé en garde à vue. Selon le parquet de Créteil, il s'agit d'un proche du premier suspect, arrêté la veille pour "meurtres en concours".

Ce deuxième individu est entendu dans les locaux de la brigade criminelle à Paris. Il appartiendrait à l'entourage du premier suspect de 24 ans interpellé mercredi 20 août. Il avait été placé en garde à vue pour "meurtres en concours", cette qualification suppose que plusieurs homicides ont été commis. Il peut être retenu jusqu'à 96 heures. 

Pour l'heure, le mobile reste inconnu. Cependant, les enquêteurs savent que le premier suspect fréquentait régulièrement le secteur où les corps ont été retrouvés. Il s'agit d'un endroit isolé, peu éclairé, connu pour être un lieu de passage de sans-abri et de rencontres homosexuelles. 

Une découverte glaçante sur les bords de Seine

Le 13 août, un passant avait signalé un premier cadavre près du pont de Choisy. Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre avaient alors découvert trois autres corps immergés. Ils étaient dans une partie de la Seine où l'eau ralentit. 

À lire aussi

Dans un premier temps, toutes les hypothèses restaient ouvertes. Cependant, les autopsies ont rapidement conduit à l'ouverture d'une enquête pour homicide concernant le premier corps. Le cadavre a été identifié comme celui d'un quadragénaire domicilié dans le Val-de-Marne. 

Une deuxième enquête pour meurtre a ensuite été ouverte au sujet de trois autres cadavres portant des traces de coups. Les corps étaient dans un état très dégradé après plusieurs jours passés dans l'eau. 

Si les experts ont pu déterminer qu'il s'agissait de trois hommes adultes, leurs identités restent inconnues. "De nombreux examens techniques (notamment médico-légaux) et investigations sont en cours afin notamment d'établir l'identité des trois défunts non identifiés, mais aussi les circonstances et la date de décès de l'ensemble des corps retrouvés", a expliqué le ministère public.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte