1 min de lecture Tornade

Les infos de 18h - Béarn : une tornade détruit une vingtaine de maisons

Ce dimanche matin, une vingtaine d'habitations du village de Serres-Sainte-Marie dans le Béarn ont été détruites par le passage d'une tornade.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Béarn : une tornade détruit une vingtaine de maisons Crédit Image : Handout / COURTESY OF JUSTIN MERRITT, INSTAGRAM / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Quentin Marchal

Des maisons dévastées, effondrées, les images sont impressionnante. Le village de Serres-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques n'a pas résisté au passage d'une tornade qui a tout emporté ce dimanche 22 décembre au matin. Une vingtaine d'habitations ont été touchées et quelques-unes sont presque complètement détruites.

De nombreux habitants de ce petit village vont devoir être relogés. L'un d'entre eux, Benjamin a eu la peur de sa vie. "Ce matin on était au lit avec mon épouse et mes enfants. Un souffle a duré une dizaine de secondes, on s'est réveillés, on n'avait plus de toit au-dessus de nous", explique-t-il au micro de RTL. 

"Bien heureusement il n'y a pas eu de blessé, ni mon épouse ni les enfants, ni aux alentours. Ma maison ne ressemble plus à rien, je n'ai plus de baie vitrée ni de fenêtre. Le toit, il n'y a plus rien. On est en train de sauver ce qu'on peut sauver. On verra demain", a-t-il ajouté.

À écouter également dans ce journal

Grève - À deux jours de Noël, les conditions du trafic RATP sont toujours très compliquées ce lundi 23 décembre. Pour ce 19e jour de grève, 6 lignes de métro seront totalement fermées. 

À lire aussi
Paris
Météo : quand les températures vont-elles enfin remonter ?

Retraites - Le chef de l'État a annoncé renoncer par avance à sa future retraite d'ancien président de la République. Il a également décidé de ne pas siéger à l'avenir au Conseil constitutionnel.

Afrique - Le franc CFA va disparaître dans huit pays d'Afrique de l'Ouest à partir de juillet 2020, au profit d'une monnaie unique qui s'appellera l'ECO. 
Mode - Le créateur de mode Emmanuel Ungaro, âgé de 86 ans, est mort ce samedi 21 décembre à Paris, a annoncé sa famille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tornade Faits divers Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants