1 min de lecture Météo

Vents violents : près de 10.000 foyers encore privés de courant

Une Force d'intervention rapide est à pied d'oeuvre pour rétablir l'électricité après la violente tempête qui a touché plusieurs départements français cette semaine.

Les conditions météorologiques ont causé 9 décès en Europe cette semaine (illustration).
Les conditions météorologiques ont causé 9 décès en Europe cette semaine (illustration). Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

"Moins de 10.000 foyers" étaient encore privés d'électricité ce samedi 21 décembre à 17h30, principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après le passage de la tempête Elsa sur la région en fin de semaine, selon Enedis. Jusqu'à 140.000 foyers avaient été plongés dans le noir total dans la nuit de jeudi à vendredi, après le passage de rafales comprises entre 100 et 200 km/h.

Les équipes du gestionnaire du réseau de distribution, qui a mobilisé sa force d'intervention rapide, sont à pied d'œuvre depuis pour raccorder les foyers privés de courant par de multiples chutes d'arbres et de branches sur les lignes électriques.

Des conditions météorologiques dantesques qui ont également entraîné des perturbations sur le trafic ferroviaire. La circulation des trains entre Saint-Étienne et Lyon avait été interrompue après la chute d'un gros arbre sur une caténaire, qui doit être remplacée. Toutefois, des trains pouvaient de nouveau circuler "sur une  seule voie depuis samedi dans la journée", selon un plan de circulation, dépendant cette fois du mouvement de grève, a-t-on précisé du côté de la SNCF Rhône-Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Intempéries Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants