1 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Attaque à Paris : ce que l'on sait des suspects

Une attaque à l'arme blanche a eu lieu ce vendredi 25 septembre dans le XIe arrondissement de Paris, près des lieux de l'attentat de janvier 2015 à la rédaction de "Charlie Hebdo".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Attaque à Paris : ce que l'on sait des suspects Crédit Image : Alain JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Venantia Petillault

Après l'agression de deux personnes perpétrée le 25 septembre à Paris dans le XIe arrondissement, deux personnes ont été interpellées. Deux hommes, l'auteur présumé de l'attaque arrêté juste après les faits et un possible complice. Les images de vidéosurveillance de la RATP les montrent en train de discuter ensemble. Tous deux doivent être entendus par la brigade criminelle de Paris mais le principal suspect a d'ores et déjà reconnu les faits.

Cet homme avait le visage taché de sang ce qui permet de penser qu'il est bien celui qui a porté les coups de hachoir. Peu après son interpellation près de l'opéra Bastille, il a reconnu avoir été l'auteur des faits mais il n'a pas encore été auditionné par la BRI. 

Cet homme de 18 ans né au Pakistan n'est pas connu pour des faits de radicalisation et n'est pas fiché S. Seulement pour des faits de droit commun notamment pour port d'arme blanche. 

Quant au rôle du second suspect, il est encore flou. Cet homme de 33 ans d'origine algérienne, inconnu des services de police a été vu sur les images de vidéosurveillance du métro. Tous deux attendent leurs avocats et interprètes. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un Lilloise porte la photo Samuel Paty lors d'un rassemblement le 18 octobre 2020. enquête
Les infos de 18h - Assassinat de Samuel Paty : où en est l'enquête ?

Fronde des restaurateurs - Élus et restaurateurs de Marseille ont lancé jeudi 24 septembre une fronde contre la fermeture des bars et des restaurants.

Coronavirus - Les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations, a annoncé vendredi 25 septembre le ministère des Sports.

Terrorisme - Jean Castex a affirmé "sa volonté résolue par tous les moyens de lutter contre le terrorisme", vendredi après-midi après l'attaque qui a fait deux blessés à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Charlie Hebdo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants