1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Alpes-Maritimes : une partie du département placée en alerte sécheresse renforcée
1 min de lecture

Les infos de 18h - Alpes-Maritimes : une partie du département placée en alerte sécheresse renforcée

Des mesures ont été mises en place dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes face à la sécheresse et au manque d'eau.

Sécheresse en France (illustration).
Sécheresse en France (illustration).
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Les infos de 18h - Alpes-Maritimes : une partie du département placée en alerte sécheresse renforcée
00:23:56
Le journal RTL de 18h du 29 avril 2023
00:23:56
Manon Meyer - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Cagnes-sur-Mer, Bénédicte contemple la Cagnes, le cours d'eau qui traverse la ville. Le débit est très faible, digne des mois d'été. Cela fait 37 ans qu'elle habite ici, et c'est la première fois qu'elle voit ce fleuve comme ça à cette période de l'année : "C'est grave, c'est très grave. Il y a trois fois rien, elle est sèche. Je prie pour qu'il pleuve, mais il ne pleut pas."

Pour faire face aux manques d'eau, les autorités ont décidé ce vendredi de renforcer les restrictions. Les habitants n'ont pas le droit de remplir leurs piscines, laver leurs voitures, ou arroser les potagers, et ce même la nuit. Justine comprend la démarche : "Autant laisser les vrais professionnels arroser. Il n'y a plus d'eau quand il pleut, il ne pleut pas assez, ça ne s'imprègne pas assez dans la terre."

Ceux qui ne respecteraient pas les restrictions d'eau risquent 1.500 euros d'amende. Ici, certains habitants voudraient plus de contrôle, pour que tout le monde se plie à la règle.

À écouter également dans ce journal

Coupe de FranceLa justice a annulé l'arrêt préfectoral d'interdiction de rassemblement des syndicats aux abords du Stade de France, et notamment la distribution de sifflets et de cartons rouges.

À écouter aussi

Rambervillers - Une marche blanche a rassemblé près de 600 personnes devant la maison de la jeune Rose, tuée ce mardi, à Rambervillers, dans les Vosges.

ParisUn braquage s'est déroulé en début d'après-midi à la boutique de luxe Bulgari, place Vendôme. Le préjudice serait de plusieurs millions d'euros. Les trois braqueurs sont toujours en fuite.

La rédaction vous recommande
À lire aussi