Victoire pour les syndicats. Dans un communiqué, ils se sont félicités de la décision de justice de suspendre l'interdiction de manifester autour du Stade de France, en marge de la finale de la Coupe de France.
Les manifestants ayant annoncé une "simple distribution de tracts contre la réforme des retraites", le préfet de police n'a pas apporté "d'éléments suffisants concernant les risques de troubles à l'ordre public ou des difficultés spécifiques dans ses missions de maintien de l'ordre", a estimé le tribunal
Alors que le préfet de police avait interdit aux syndicats de manifester aux abords du stade, le représentant du syndicat FSU en Seine-Saint-Denis, Karim Bacha, indiquait au micro de RTL, ce vendredi, que l'intersyndicale déposerait un référé liberté pour casser cette interdiction.
Dans leur communiqué, les syndicats ont ainsi écrit : "Le tribunal a pris une décision qui rappelle des principes de notre État de droit. C'est une victoire pour le respect des libertés !". Ainsi, "les organisations syndicales vont aller à la rencontre du public du Stade de France, pour distribuer leur matériel", ont-ils ajouté. En effet, alors qu'Emmanuel Macron doit être présent lors du match entre Nantes et Toulouse, les syndicats ont prévu des actions dans le stade, en donnant aux supporters des sifflets et des cartons rouges, pour ne pas "siffler la fin du match".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte