2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Jubillar : une piste relancée pour retrouver le corps de Delphine

À l'approche de l'ouverture du procès de Cédric Jubillar, le principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine, en septembre, de nouvelles recherches sur un terrain déjà fouillé par les enquêteurs vont avoir lieu.

Une photo prise le 17 janvier 2022 montre des bougies et des fleurs devant la maison de Cédric et Delphine Jubillar (portrait) à Cagnac-les-Mines.

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Plana Radenovic

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la rentrée, à partir du 12 septembre, Cédric Jubillar comparaîtra devant la Cour d'assises du Tarn pour le meurtre de son épouse, Delphine. La mère de famille s'est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et son corps n'a jamais été retrouvé, malgré les très nombreuses fouilles enclenchées.

Lundi 12 mai, une avocate de la partie civile estime qu'il reste un endroit à explorer. Il s'agit d'une zone boisée, accessible par un chemin de terre non carrossable, à 25 kilomètres du domicile de Cédric Jubillar. L'avocate de la meilleure amie de Delphine Jubillar a déposé une demande officielle auprès de la justice et considère que l'instruction se révèle "incomplète" en ce qui concerne les éléments techniques.

Une donnée d'emplacement du téléphone de Cédric Jubillar le fait apparaître dans ce secteur-là, la nuit de la disparition de la jeune femme mais également la veille de la nuit du 15 au 16 décembre 2020, comme s'il avait effectué un repérage avant de transporter le corps

Des fouilles ont déjà été effectuées par les enquêteurs dans ce secteur mais ces derniers n'y ont découvert "aucun élément utile à l'enquête". Cette demande officielle sera prochainement tranchée par la présidente de la Cour d'assises du Tarn. "C'est une manière de mettre en œuvre tous les moyens de retrouver le corps de Delphine Jubillar", se défend l'avocate de sa meilleure amie.

À écouter également dans ce journal

Fin de vie - Après la dissolution qui avait interrompu subitement les débats en juin 2024, les députés se penchent à partir de ce lundi 12 mai, non plus sur une, mais sur deux propositions de loi, selon le souhait de François Bayrou. Il y aura donc d’un côté les soins palliatifs et de l’autre l’aide active à mourir


Boutique Louis Vuitton braquée à Paris - Après un braquage en septembre 2024 et un autre deux mois plus tard, en novembre 2024, la boutique Louis Vuitton située dans le 6ᵉ arrondissement de Paris a une nouvelle fois fait l'objet ce lundi 12 mai d'un braquage à la voiture-bélier. Le préjudice est estimé à plusieurs milliers d'euros.

Pompier blessé lors d'un rodéo urbain à Évian-les-Bains - Le conducteur de 19 ans soupçonné d'avoir percuté volontairement un pompier volontaire âgé de 38 ans samedi 10 mai devant la caserne d'Évian-les-Bains, en Haute-Savoie, a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Un second conducteur a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte