2 min de lecture
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
S'il n'y a toujours pas de preuves, ni de cadavre, la Chambre de l'instruction devrait renvoyer Cédric Jubilar devant la cour d'assises, ce jeudi 26 septembre, pour le meurtre de sa femme Delphine.
Selon les deux juges d’instructions, les indices récoltés jusqu'ici sont suffisants pour étayer l’accusation. Dans l’ordonnance de renvoi, en novembre dernier, elles avaient d'ailleurs écrit que Cédric Jubillar était l’auteur du meurtre de son épouse. Un qualificatif pas du goût des avocats du mis en cause, qui avaient fait appel et demandé un supplément d’information.
Les nouvelles investigations n'ayant rien donné, les juges devraient donc faire retirer la phrase accusatoire de l’ordonnance de renvoi. Cédric Jubillar devrait alors comparaître l'année prochaine, dans le palais de justice d’Albi, où il faudra pousser les murs pour accueillir la presse qui se passionne pour le mystère de la disparition de Delphine Jubillar.
Théoriquement, l’accusé pourrait comparaître libre, et ses avocats peuvent encore demander une nouvelle mise en liberté. Toutefois, personne ne semble enclin à l'héberger. Le dernier à avoir proposé de l’accueillir s’est retracté sous la pression policière, assurent les défenseurs de Jubillar.
Cédric Jubilar est à l’isolement depuis plus de trois ans, et il est probable qu’il reste dans cette situation jusqu’à son procès, où les jurés du Tarn auront la lourde tâche de se faire une intime conviction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte