1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - Affaire Jubillar : la justice a "fabriqué un coupable", estime l'avocate de Cédric Jubillar
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Jubillar : la justice a "fabriqué un coupable", estime l'avocate de Cédric Jubillar

Invitée de RTL Matin, maître Emmanuelle Franck, l'une des avocates de Cédric Jubillar, assure que son client est "innocent" et reproche à la justice d'avoir "fabriqué un coupable".

Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar, est l'invitée de RTL Matin
Crédit : RTL
Amandine Bégot & Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En décembre 2020, Delphine Jubillar disparaît sans laisser de traces. Très vite les soupçons des enquêteurs se tournent vers son mari, Cédric Jubillar. Il est mis en examen pour meurtre aggravé en juin 2021. Il est attendu pour une comparution fin septembre 2025 à la cour d'assises du Tarn. L'homme de 37 ans a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Une de ses avocates, maître Emmanuelle Franck, l'affirme "il est innocent"

"Je suis convaincue [de son innocence, ndlr] et si je n'en étais pas convaincue, de toute façon le dossier pénal permet d'asseoir cette conviction dans la mesure où depuis le début, nous le disons, il n'y a absolument rien dans ce dossier", indique-t-elle sur RTL. 


Plusieurs éléments accablent cependant Cédric Jubillar: la couette de Delphine dans la machine à laver lors de la perquisition, une dispute entre les époux juste avant la disparition ou encore la voiture de Delphine qui semble avoir été utilisée pendant la nuit. Mais pour maître Emmanuelle Franck, ces points sont "éminemment contestables". 

"C'est un dossier dans lequel la justice a fait ce qu’elle fait de pire, c'est-à-dire fabriquer un coupable, c'est-à-dire essayer d'agréger des éléments autour d'une conviction gendarmesque", dénonce-t-elle sur RTL. 

À lire aussi

Selon elle, "Delphine Jubillar, ce soir-là, comme une semaine auparavant, est sortie, puisqu'elle était habituée à vivre la nuit dans la mesure où elle travaillait de nuit et là, elle était en congé. Ma conviction, c'est qu'elle est sortie et qu'il lui est arrivé quelque chose à l'extérieur de la maison" explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte