Cédric Jubillar sera jugé aux assises. La cour d'appel de Toulouse a confirmé le renvoi de cet homme, accusé d'avoir tué sa compagne Delphine en décembre 2020.
Incarcéré depuis trois ans et demi, il a toujours nié les faits. Le corps de sa compagne, lui, n'a jamais été retrouvé. Pour la famille de Delphine Jubillar, la perspective d'un procès aux assises est un soulagement.
Les parents, les amis de Delphine Jubillar considèrent cette décision de la cour d'appel comme un pas vers la résolution du mystère de cette disparition. "Il y a maintenant la certitude d'une audience, assure maître Laurent de Caunes, avocat du frère de Delphine. C'est à l'audience que s'apprécieront les charges et qu'elles seront éventuellement transformées en preuve par la cour et le jury. C'est ce à quoi aspire la famille de Delphine Jubillar depuis un certain temps."
Au micro de RTL, la cousine de la disparue espère un moment de vérité et que Cédric Jubillar craque lors de son procès. "J'espère qu'enfin Cédric pourra dire la vérité, savoir où elle peut se trouver, ce qui lui est arrivé. On attend toujours de savoir, en espérant qu'il parle. Mais j'ai des doutes au fond de moi, en le connaissant bien." Selon la famille, si à Albi, l'an prochain, Jubillar ne parle pas, ça sera un procès pour rien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte