Un pompier volontaire de 38 ans, chauffeur de poids lourd et père d’un garçon de 7 ans, a été percuté samedi 10 mai à Évian-les-Bains en tentant de faire cesser un rodéo urbain. Le chauffard, qui aurait visé volontairement le pompier, a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet d'Annecy, lundi 12 mai.
Âgé de 19 ans, le conducteur "reconnait la matérialité des faits mais conteste avoir délibérément percuté la victime" qui reste entre la vie et la mort, a ajouté la procureure d'Annecy Line Bonnet, en précisant dans un communiqué qu'une autre personne impliquée dans le rodéo a été mise en examen pour conduite dangereuse.
Au moment de son interpellation, le suspect présentait un test d'alcoolémie positif de 0,28mg/L. Des bouteilles d'alcool et de protoxyde d'azote, aussi connu sous le nom de gaz hilarant, ont été retrouvées dans son véhicule. Faisant l'objet d'une suspension de permis depuis le 15 avril, il avait déjà été condamné à trois reprises pour usage et trafic de stupéfiants en 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte