2 min de lecture
Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été remis en liberté lundi 12 août mais doivent rester en Argentine.
Crédit : Andres LARROVERE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La justice argentine a abandonné les poursuites à l'encontre des rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé depuis juillet dernier. À l'annonce du non-lieu mardi 10 décembre, l'avocate de la plaignante a fait savoir que sa cliente ferait appel.
Ce n'est donc pas la fin de la procédure mais déjà une "satisfaction" pour Me Antoine Vey, avocat des rugbymen. "Ce n'est pas un soulagement, c'est la fin de quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver. Il faut une très grande force de caractère et être convaincu de son innocence pour traverser cette épreuve. Et j'espère surtout qu'ils vont pouvoir retrouver la compétition sportive au plus haut niveau et que leurs noms seront rattachés à leurs performances, à leur personnalité, et non plus à cette triste accusation", a-t-il indiqué au micro de RTL.
De son côté, la Fédération française de rugby a annoncé que les deux joueurs étaient à nouveau "sélectionnables" pour jouer en équipe de France. "Si leurs performances sportives le permettent, ils seront potentiellement sélectionnables pour rejouer en équipe de France", indique un communiqué de la fédération, qui dit accueillir la décision judiciaire "avec soulagement et satisfaction". Les deux joueurs comptent une sélection en Bleu, disputée juste avant leur arrestation en Argentine en juillet.
Nouveau Premier ministre - En réunion avec les chefs de parti mardi 10 décembre à l'Élysée, Emmanuel Macron a indiqué vouloir nommer un nouveau Premier ministre "dans les 48 heures" qui discutera ensuite avec eux "du fond" avant de former un gouvernement, a déclaré son entourage.
Disparition de Morgane - La jeune Morgane, 13 ans, a été retrouvée vivante et en bonne santé en Normandie ce mardi 10 décembre. La collégienne, disparue le 25 novembre dernier, se trouvait dans un foyer de jeune travailleur. La personne qui l’hébergeait, un individu de 21 ans, a été immédiatement placée en garde à vue.
Grève SNCF - Le trafic sera normal sur les lignes TGV ce jeudi 12 décembre malgré l'appel à la grève de la CGT et de Sud Rail. En revanche, des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes régionales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte