1 min de lecture

Disparition de Morgane : suspect, foyer de jeunes travailleurs… Ce que l'on sait

Deux semaines après sa disparition, la jeune Morgane a été retrouvée ce mardi. Un suspect de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Morgane est activement recherchée par les forces de l'ordre, depuis le lundi 25 novembre

Crédit : Damien MEYER / AFP

DISPARITION DE MORGANE - Suspect, foyer de jeunes travailleurs... Ce que l'on sait

00:01:17

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quinze jours après sa disparition, Morgane, l'adolescente de 13 ans qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 25 novembre dernier, a été retrouvée ce mardi 10 décembre en Normandie. Elle est vivante et visiblement en bonne santé. 

La jeune adolescente a été retrouvée saine et sauve ce matin dans un foyer de jeunes travailleurs à Coutances, dans la Manche, à plus de 200 kilomètres de chez elle, dans les Côtes-d'Armor. Un jeune homme de 21 ans, originaire de Rennes, a été interpellé et placé en garde à vue pour enlèvement et séquestration. C'est lui qui l'hébergeait au sein de ce foyer. Est-ce lui qui l'a poussée à partir ? L'a-t-il enlevée ? L'a-t-elle rejoint de son plein gré ? Lors de son audition, les enquêteurs vont chercher à comprendre l'implication de ce jeune homme dans la disparition de la jeune adolescente. 

On sait à ce stade que la piste du départ volontaire était étudiée par les enquêteurs, notamment après avoir retrouvé un mot d'adieu dans sa corbeille à papier. Elle avait également indiqué qu'elle n'irait pas en cours le jour de sa disparition. Il y a deux semaines, ses amis évoquaient également son mal-être, des propos parfois inquiétants. Le procureur de Saint-Brieuc doit donner un point presse mercredi 11 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info