Le parquet de Mendoza, où est instruite l'enquête contre Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français accusés de viol aggravé en Argentine, a requis vendredi 4 octobre un non-lieu "pour cause de doutes ou d'absence de preuves" qui sera étudié lors d'une audience à huis clos fixée le 18 octobre.
Hugo Auradou, le deuxième ligne de Pau, a retrouvé samedi les terrains du Top 14 face à Perpignan, presque trois mois jour pour jour après cette accusation que nient les joueurs, affirmant que la relation sexuelle avec la plaignante de 39 ans était consentie.
En revanche, ils restent pour le moment non sélectionnables en équipe de France. C'est ce qu'a annoncé samedi 5 octobre le vice-président de la FFR Jean-Marc Lhermet au micro de Sud Radio.
"On ne peut pas comparer avec ce qu'il s'est passé avec Melvyn Jaminet. Les autres joueurs ont eu une soirée où il y a eu des dérives. Beaucoup plus de joueurs que simplement (Oscar) Jegou et (Hugo) Auradou. Eux ont été entraînés dans une spirale dont on aura des suites judiciaires pour savoir s'il y aura un non-lieu ou pas. Aujourd'hui, il n'est toujours pas arrivé", a-t-il indiqué.
Pour lui, "c'est difficile de savoir ce qu'il va se passer. Tant qu'il n'y aura pas de non-lieu officiel, ils ne joueront pas en équipe de France. Chacun gère son équipe comme il le souhaite. La position que j'exprime est celle de la FFR. Pau fait ce qu'il souhaite faire, La Rochelle aussi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte