1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Affaire Jegou-Auradou : "Ils n'ont pas violé cette femme" assure Me Vey, l'avocat des rugbymen français
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Jegou-Auradou : "Ils n'ont pas violé cette femme" assure Me Vey, l'avocat des rugbymen français

Lors d'une audience à Mendoza, l'accusation ne s'est pas opposée à la recommandation du parquet d'autoriser le départ d'Hugo Auradou et Oscar Jegou d'Argentine. Leur avocat s'explique sur RTL.

Me Antoine Vey sur RTL le 3 septembre 2024
Crédit : RTL
XV DE FRANCE - Maître Antoine Vey, avocat des deux rugbymen accusés de viol en Argentine, est l'invité de Yves Calvi
00:10:12
Aymeric Parthonnaud & Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une décision attendue de longue date par la défense des rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol en réunion sur une femme en Argentine après un test-match du XV de France remporté par les Bleus début juillet. Après une ultime audience à Mendoza ce mardi 3 septembre, plus rien ne s'oppose à leur retour en France. Leur avocat, Maître Antoine Vey, a accepté de répondre aux questions de RTL ce mardi soir. 

Pour le juriste, la décision de la cour de Mendoza n'a rien d'étonnant car ses clients "sont innocents, et par opposition à certaines affaires, ici la justice a pu fonctionner très vite", assure-t-il. Au gré de l'enquête où ont été recueillis selon lui "des éléments objectifs", "a émergé non pas un doute sur leur culpabilité mais la démonstration qu'ils n'ont pas violé cette femme et qu'ils ne l'ont pas violentée", poursuit Me Vey.

Et d'affirmer que certains éléments remettent sérieusement en cause la version de la victime présumée, qui dit avoir été "strangulée" et "tirée au sol". "Une experte médicale très vite est arrivée en disant 'non, si elle avait subi ces violences là, elle aurait des marques, des coups qu'elle n'a pas", expose-t-il. 

"Il y a eu une demande de contre-expertise, et il n'y a aucun élément qui était à charge contre les joueurs", poursuit Me Vey, qui souhaite désormais que "les dommages de la campagne médiatique" qu'Hugo Auradou et Oscar Jegou ont subi selon lui, soient "réparés". Les deux joueurs du XV de France restent mis en examen pour ces faits. Leur demande de non-lieu devrait être examinée prochainement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte