2 min de lecture Justice

Les infos de 18 h - Disparition de Steve : un rassemblement à Nantes

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 21 juillet à Nantes, un mois après la disparition de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique sur fond d'intervention controversée de la police.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Les infos de 18 h - Disparition de Steeve : un rassemblement à Nantes Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Petit Biscuit

"Où est Steve" ont demandé des centaines de personnes samedi 20 juillet à Nantes, un mois après la disparition de Steve Maia-Caniço, le soir de la Fête de la musique. Les proches du jeune homme de 24 ans pointent du doigt une intervention policière contestée. 14 personnes sont tombées dans la Loire ce soir-là.

Pierre, un ami de Steve, témoigne du manque de soutien des pouvoirs publics : "Les réponses ne viennent absolument pas. On a demandé combien de personnes effectuaient des recherches, on n'a pas eu de réponse". 

D'après lui, la contestation vise à forcer le pouvoirs politique à donner des réponses : "On va rester là, on va pousser le gouvernement à se bouger. La famille en a marre". 

Ce matin, Emmanuel Macron s'est dit "très préoccupé par cette situation". Il demande que l'enquête soit conduite pour que "la transparence soit faite" dans cette affaire

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 10 juin 2014 Affaire Valbuena
"Sextape" de Valbuena : décision-clé de la Cour de cassation lundi pour Benzema

Tour de France Thibaut Pinot a remporté la 14e étape du Tourmalet. "Il y en a une que je voulais, c'était celle-là", a-t-il déclaré. Julian Alaphilippe a pris la 2e place et compte désormais 2 minutes et 2 secondes d'avance au général sur Geraint Thomas.

CAN 2019 - L'Algérie a remporté vendredi 19 juillet la 2e Coupe d'Afrique des Nations de son histoire, près de 30 ans après la première. Après leur victoire 1-0 contre le Sénégal, les Fennecs ont été acclamés par une foule en délire à Alger.

Adama Traoré - Il y a trois ans, Adama Traoré décédait à l'âge de 24 ans après une intervention musclée de la police. Les circonstances de son décès sont toujours floues. Ce samedi 20 juillet, une marche a été organisée à Beaumont-sur-Oise, la ville où vivait Adama.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Police Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants